Questions fréquentes
1 - Comment annuler mon rendez-vous à la clinique?
Notre équipe est là pour répondre à vos questions, vous assister dans la prise de rendez-vous, et vous fournir toute l'information nécessaire. N'hésitez pas à nous contacter pendant nos heures d'ouverture. Nous sommes déterminés à offrir des soins cardiovasculaires de qualité dans le respect de votre santé.
2 - Que faire si ma carte d'assurance maladie est expirée?
Si votre carte RAMQ est expirée, vous devez contacter la RAMQ au 1-800-561-9749 pour obtenir un numéro temporaire et nous faxer le document au 450-385-0606 avant la consultation.
Pour les patients sans carte d’assurance maladie valide ou temporaire, des frais sont exigés.
3 - Y aura-t-il des frais médicaux lors de mon rendez-vous ou pour faire remplir un formulaire médical?
Le Centre cardiovasculaire de la Mauricie fait partie du réseau public de la santé au Québec. Il n'y a donc aucun frais pour consulter l'un des cardiologues de notre clinique. Il vous faut seulement une requête de votre médecin.
4 - Loi 25 et confidentialité
Un ''incident de confidentialité'' est défini comme étant :
l'accès non autorisé par la loi à un renseignement personnel
l'utilisation non autorisée par la loi d'un renseignement personnel
la communication non autorisée par la loi d'un renseignement personnel
la perte d'un renseignement personnel ou toute autre atteinte à la protection d'un tel renseignement.
Si vous pensez avoir été victime d'un incident de confidentialité, contactez Virginie Milette : 819-375-4313 #5505
5 - Comment avoir accès au Centre cardiovasculaire de la Mauricie (CCVM) ?
Vous devez être référé par votre médecin.